Les démarches

Ca y est, vous êtes décidé, vous allez construire votre cablepark ? Voici quelques conseils pour vous lancer… N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

  1. Se poser les bonnes questions :Quel est mon projet ? System 2 pylônes ? Dans quel but ? Quel financement ? Où ? Puis-je espérer avoir des subventions ? Les autorisations ? Combien ? Cette première partie est primordiale, car c’est souvent ici que s’arrêtent malheureusement certains projets, mal pensés, ou peu réalistes.
  2. Contactez-nous : Prenez contact avec nous pour avoir un premier avis sur la faisabilité du projet, et une estimation de l’investissement téléski Ou d’un câble park . Après l’accord de principe des autorités locales, nous pouvons, en partenariat avec vos architectes chiffrer précisément le coût du cablepark. Nous vous mettrons à disposition un plan détaillé des installations qui vous servira à valider le projet avec vos partenaires. Nous vous donnerons également des conseils pour vous aider dans votre business plan. Gardez une chose en tête : prévoyez si possible dans un avenir plus ou moins proche des activités annexes au téléski. Restauration et magasin auront forcément une place dans votre parc ! En effet, le téléski nautique & câble park a l’immense avantage de pouvoir réunir riders et spectateurs dans très peu d’espace. Les activités telles que skateparks, accro-branche, aires de baignade, plage, volleyball, ou manèges d’attraction ont aussi leur place sur vôtre site. Sur des projets de grande envergure, l’hôtellerie est un plus. L’absence de bruits, et le spectacle visuel des
  3. Finalisation du projet / début des travaux : Une fois toutes les autorisations obtenues, et le financement trouvé, les travaux peuvent commencer. Pour un System 2 pylônes , les délais de livraison sont de 4 à 6 semaines (EXW), et l’installation se fait en 1 à 2 journées Au moment de l’installation, tout doit être prêt sur place (électricité, points d’ancrages, supports des pylônes, etc.). Pendant l’installation, Wakestation formera vos équipes afin de la rendre opérationnelle pour l’exploitation du téléski, et sa maintenance. Une fois l’installation terminée, c’est parti, vous pouvez commencer à exploiter votre téléski. Une belle aventure commence !