Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d271973245/htdocs/wakesation-france2016/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2339

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d271973245/htdocs/wakesation-france2016/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2343

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d271973245/htdocs/wakesation-france2016/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3166
Pourquoi installer un câbles 2 pylônes pour du Wakeboard ?

Pourquoi Installer un câble 2 pylônes ?

Des retombées économiques

Proposer une offre de services dédiés aux loisirs inédits et inconnus dans la majorité des régions, tournés vers les sports nautiques d’été (avec toutes les retombées en terme de fréquentation et de médiatisation qui vont avec) !.

Dynamiser un quartier, une ville, ou une base de loisirs existante en investissant dans une infrastructure très rentable à court, moyen, et long terme! – Proposer des sports nautiques à des populations qui n’ont pas accès à la mer.

Attirer une population mondiale susceptible d’acheter des vacances avec loisirs pour tous âges.

Pouvoir organiser des évènements spectaculaires de haut niveau dans des installations haut de gamme !

Proposer une alternative fun, conviviale, écologique, et peu coûteuse au ski nautique traditionnel tracté par un bateau (ni bruits, ni odeurs, pas de pollution de l’air, oxygénation de l’eau, très bonne intégration au paysage grâce à une structure légère)

Une activité accessible à tous ! Le téléski nautique est facile d’accès, de 5 à 80 ans. En effet, le câble tire le pratiquant en hauteur ce qui le soulage et permet des sensations de glisse en toute simplicité dès les premières minutes ! Les frais de fonctionnement sont faibles ce qui permet d’ouvrir le sport au grand public.

Le wakeboard est le sport nautique dont le développement est le plus important au monde.

Ce n’est pas un hasard si le nombre de constructions de complexes et cableparks dédiés au wakeboard et au ski nautique explose depuis quelques années.

L’activité wakeboard/ski nautique est à elle seule largement profitable pour les investisseurs, mais elle se marie parfaitement à des activités annexes, sources de fréquentation et donc de revenus supplémentaires (amis, famille, entreprises, curieux, etc.) : Restauration et Shop sont fortement conseillés,

Selon l’implantation, les téléskis nautiques restent ouverts entre 8 et 12 mois par an.

Des avantages environnementaux

Le ski nautique et le wakeboard sont sans doute les sports d’été les plus populaires, mais dont l’image est ternie par une pratique derrière de puissants bateaux, gourmands en énergie, et bruyants. Le téléski nautique est la seule alternative « propre » capable de satisfaire sportifs et écologistes. Chaque année, de nouveaux projets de téléskis voient le jour tandis que les spots pour bateau disparaissent.

Les téléskis nautiques Wakestation sont tractés par des moteurs électriques à fréquence modulable dernière génération. Leur consommation par heure de fonctionnement est de moins de  5kWh pour un System 2 pylônes. Tout est contrôlé électroniquement, et le moteur ne fonctionne en moyenne qu’au tiers de sa capacité. Le système ne nécessite pas d’hydrocarbures pour fonctionner, et Wakestation fournit des huiles biodégradables pour l’entretien du téléski.

Le silence de fonctionnement des téléskis Wakestation vous garantit un silence total (50db à plein régime, soit l’équivalent d’une conversation normale) ne vient pas perturber les écosystèmes, et les oreilles des spectateurs. Prenez l’exemple des télésièges en montagne…

Les téléskis nautiques Wakestation s’intègrent visuellement très bien dans les paysages, grâce à leur armature métallique fine et légère. Les pylônes font 6 à 14m de haut et peuvent être placés à peu près n’importe où afin de ne pas engendrer de travaux d’aménagements supplémentaires. De plus, c’est un système de téléski démontable hors saison !

Le passage régulier des pratiquants (entre 40 et 50  par jour) permet également de ré-oxygéner le plan d’eau naturellement (mise en mouvement de l’eau par le sillage de la planche et les chutes), et ainsi garder une excellente qualité de l’eau. On peut estimer qu’un téléski nautique ré-oxygène le plan d’eau à hauteur de plus de 5 tonnes par an !